Biographie
Je m’appelle Marie Justin, et je suis née le 7 novembre 1975 à Arcachon. Je suis atteinte d’une maladie génétique rare : la rétinite pigmentaire. Aujourd’hui, je suis pratiquement aveugle.
A l’âge de 5 ans, j’ai été enlevée et violée. Je suis passée dans l’Autre Monde... et lorsque je suis revenue, je n’étais plus tout à fait la même. Désormais, je pouvais communiquer avec les Esprits. Aidée par mon arrière grand-mère Mathilde, je suis parvenue à m’enfuir.
Ce traumatisme a modelé toute mon existence. J’ai vécut sans mémoire, jusqu’à mes 32 ans. C’est à la mort de ma soeur ainée, que j’ai renoué avec mes capacités de Médium. Dès ce jour, mon apprentissage menant à la Lumière, a commencé...
A la maison, nous n’avions pas la télévision. désireuse d’explorer les mystères de notre Monde, je me suis très tôt plongée dans les livres. Pour la fillette que j’étais alors, ils furent mes meilleurs amis. Répondant à toutes les questions me taraudant, et me permettant d’oublier l’absence de tendresse maternelle.
C’est en lisant « Charlie » de Stephen King, que j’ai décidé qu’un jour, moi aussi j’écrirais des romans.
Ma soif de connaissances, ma grande curiosité, m’ont souvent entrainé hors des sentiers battus.
Autodidacte et passionné, je me laisse guider par mes inspirations.
En 2002 j’ai tenté d’intégrer l’école de Kinésithérapie de Limoges, adapté aux déficients visuels. Mais être à la fois mère célibataire, et étudiante, était une tâche bien trop ardue...
refusant de rester sur un échec, je me lançais un nouveau défis : écrire un recueil de Nouvelles.
Ce premier ouvrage « A bouche close »,a été publié en 2007. Ce fut une véritable révélation. Dès ce jour, je n’ai plus jamais cessé d’écrire.
Ma passion des mots et de la lecture, ont enrichie mon existence. A travers mes oeuvres, je souhaite, avant tout, partager et échanger mon amour pour la littérature.
En 2017, je débutais la rédaction d’une série de Science-Fiction« Le sang des Muzykaries ». Aujourd’hui, j’entame le troisième volet.
en 2020, je publiais mon second recueil de Nouvelles autobiographique : « Des mots sur des Maux ».
Je rédige également un recueil de poésie « Clair Obscure », dans lequel j’aborde, pour la première fois mon handicap visuel.
Je rédige également un roman autobiographique ‘Ombre-Lumière ». Par cet ouvrage, je voudrais faire passer un message : la guérison n’est pas une utopie. Ayant affronté mes Démons, je marche désormais dans la Lumière...
Mes deux ouvrages, Le sang des Muzykaries Saison 1, et des Mots sur des Maux, sont maintenant disponibles gratuitement à la BNFA (Bibliothèque Nationale Française Adapté), sous trois formats : braille, gros caractères et voix de synthèse.
Durant sept année, j’ai exercé dans mon propre cabinet de Voyance. J’ai acquis une solide expérience de la psyché humaine. J’utilise cette faculté pour construire mes personnages. Mon imagination et ma passion, me permettent d’ouvrir de nouvelles portes sur des Mondes merveilleux.
En 2020, j’ai obtenu mon diplôme d’écrivain publique auprès du CNFDI (Centre de Formation à Distance). Je souhaiterais, dans un proche avenir, animer des ateliers d’écriture pour adultes et enfants handicapés.
Je suis également musicienne, puisque je joue de la guitare depuis 2017. Après avoir été contrinte d’abandonner mes pinceaux, à cause de l’évolution de ma maladie, je me suis mise à la sculpture.
et pour terminer ma présentation, je conclurai par ceci : Mon handicap visuel m’a donné la force de me dépasser sans cesse. Je compte réaliser tous mes rêves !
Mon énergie créatrice ne m’a jamais abandonné. Après la peinture, la sculpture, la musique et l’écriture, j’ai également exploré mes Mondes intérieurs... Et ce sont autant d’inombrables destins que je vais pouvoirs coucher sur le papier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire